Description du lieu

L’ALLEE PRINCIPALE D’ACCES VERS LA CHAPELLE 

Remontez à l’entrée de départ
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est gauche.png.En descendant vous pourrez découvrir selon la saison des géraniums botaniques à fleurs bleues ou violettes, des chrysanthèmes, un lonicera fragans au parfum unique se dégageant de ses fleurs laiteuses et discrètes en décembre ou janvier selon les années, des primevères (primula) sauvages d’un jaune pâle très pur qui se répandent peu à peu à profusion mais que vous retrouverez en beaucoup plus grande quantité dans les environs du ruisseau ou près de la chapelle. Parmi elles peuvent se glisser quelques primevères roses ou rouges.
Cette plate-bande mélangée accueille aussi les jolies oenothères jaunes hautes sur pattes et, cueillies au bord des routes (été), des jacinthes blanches, des rosiers et des coréopsis jaunes, des ancolies, des azalées, des pervenches blanches ou bleues, des sauges sclarées, des jonquilles, narcisses et, en janvier, des roses de Noël (la célèbre hellébore de La Fontaine).
Toujours à gauche et un peu en dessous de la croix, une grande bruyère cueillie aux Açores mais qui n’a jamais fleuri ici : elle se contente de grandir. Tout près, un jasmin de mesnyi peu vigoureux, une spirée de Billard aux fleurs en épi de juin à septembre, et quelques acanthes.

RETOUR