Description du lieu

         LA ROUTE VERS CAUBIOS

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est pont.png.Un massif sauvage montrera selon la saison la berce du Caucase, des lychnis coronaria, des rudbekias, des coréopsis et des digitales, deux prunus padus, un budleia, des chênes et des bruyères.Un peu plus loin dans le bois à gauche, une des plus belles osmondes du parc ! 

                             LE VAL DE KEUR MASSAR EN AMONT DU PONT BUSE                                                                                        L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est keur-massar.png.            Il comprend au départ des iris jaunes, des myosotis, des osmondes royales, puis on a essayé d’implanter quelques bananiers (2007) pour voir ce que ça peut donner. Le charme de ce val vient du ruisseau qui serpente sur les cailloux et des petites cascades qui répandent leur bruit rafraîchissant.

             

LE VAL QUI SUIT LA RIVE DU RUISSEAU AU DE LA DE LA PRAIRIE          L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 001-1024x768.jpg.                                                                            On y trouvera des impatiens géants, des lysimaques punctata, des ancolies, des viburnums, un troène, un cytise, un aucuba, des iris des marais, des phytolacca (raisin d’Amérique), des osmondes bien sûr, les deux petites sources dite de l’Abbé Teulé (qui les avait défrichées) et un peu plus loin une petite cascade ravissante sur un vieux tronc barrant le ruisseau.

   RETOUR