Les cerisiers

L’idée   de   ce   projet   est   venue   en   pensant   aux   générations,  anciennes et futures. Aux anciennes, pour qu’elles sachent  que ce qu’elles ont fait a du sens  et de  la  valeur à nos yeux.  Aux futures,  pour  qu’elles  comprennent  que,  malgré  notre  société  avide  de profits immédiats,  nous  sachions  prendre  le  temps,   contempler  la  nature,  l’entretenir et l’améliorer. Que nous sachions honorer Dieu, par et pour la beauté de la création qu’il nous a confiée.

Ce projet, nous voulons le réaliser là où d’autres, avant et comme nous, se sont réunis et recueillis, là où nous prions et passons de très heureux moments de partage, d’amitié et de convivialité.

Le parc du sanctuaire de Ste-Quitterie nous paraît l’endroit idéal au sein duquel nous mettons en valeur un certain nombre de cerisiers de Ste-Quitterie. Leurs fruits portent ce nom parce qu’ils sont mûrs autour du 22 mai. Espérons que demain ces cerisiers permettront, aux générations  futures, de  se  rappeler, qu’aujourd’hui, nous essayons de leur transmettre, à notre façon, ce que d’autres hier nous ont laissé : « l’histoire d’une petite sainte wisigothe» qui est passée parmi nous et qui nous a transmis le message d’amour de Dieu et de son prochain au moyen de la religion chrétienne

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est cerises.png.

Peut-être qu’un jour, vous aussi pèlerins de Ste-Quitterie, comme l’avait fait en son temps le Petit Poucet pour guider ses frères, vous pourrez guider d’autres pèlerins, non avec de petits cailloux blancs,  mais en plantant, soit un  rejet, un plant ou un noyau de cerise sur le bord du chemin de SAINTE-QUITTERIE.

RETOUR.